Jean-Philippe Leremboure

Danseur, chorégraphe

« L’observation et l’étude du mouvement est ma fenêtre sur la vie. La vie est danse. Ma rencontre avec le mouvement - et ses interprètes : la nature, les artistes - est surprise et découverte, aléa, joie de tous les possibles ».

Dans les années 1980, parallèlement à ma formation d’acteur à Paris au Cours René Simon et à l’Université de Paris III, je suis une formation de danseur auprès de Peter Goss, Lari Leong, Georges Tugdual, Anne Marie Constant et Suzon Holzer, à l’Université de Paris III, et principalement auprès de la sculpteure et chorégraphe Alberte Raynaud. Je danserai dans sa Compagnie pendant dix ans. Je rejoins en 1990 Corinne Lallemand au sein de la Compagnie des Syrtes, qu’elle a créé en 1983. Nous créerons ensemble les pièces de la compagnie à partir de cette période.

J’ai également alors la chance d’enseigner dans de grandes écoles de formation artistique : l’Ecole Nationale de Cirque de Rosny sous Bois, le CNAC de Châlons en Champagne, l’ENSATT, ou à la direction du centre de formation théâtrale de la Compagnie Jo Bithume à Angers. 

De 2003 à 2013, avec Corinne Lallemand nous vivons une expérience artistique et culturelle totalement atypique à travers la direction artistique du projet « Du signe à la langue », projet culturel Arts et Sciences des Grottes d’Isturitz et Oxocelhaya, projet qui motivera notre installation au Pays Basque.

ARTS VIVANTS

DANSE - THÉÂTRE

adresse

Haritzenea,
chemin Espeletenia
64500 Ciboure

contact

05 59 26 68 91